©2006-2019 Restaurant Michal

RESTAURANT MICHAL | Náprstkova 273/8, Staré Město, 110 00 Praha 1
Tel.: +420 222 222 630 | +420 603 153 728 | info@restaurant-michal.cz

Opéré par: HERMÍNA spol. S r.o., Náprstkova 273/8, Staré Město, 110 00 Prague 1

Société dirigée par la Cour du registre à Prague sous sp. C 92734, IČO: 45477914, DIČ: CZ45477914

En vertu de la Loi sur les registres de vente, le vendeur doit émettre un reçu à l'acheteur. Dans le même temps, il est tenu d'enregistrer les revenus reçus auprès de l'administrateur des impôts en ligne ; en cas de panne technique, dans les 48 heures au plus tard.

Une collection folklorique unique

Restaurant familial Michal

Le restaurant Michal se trouve dans un des quartiers historiques les plus anciens de Prague, sur la rive droite de la Vltava, rue Náprstkova à quelques pas des voûtes de pierre du pont Charles. Cette position invite, après un bon repas et rafraîchissement, à une balade agréable avec une vue stupéfiante sur le panorama du château de Prague.

La maison qui abrite le restaurant fut reconstruite dans le style d´Art Nouveau dans la seconde moitié du XIXème siècle, mais vu de l’extérieur il est manifeste que ses origines remontent jusqu’à l’ère gothique. En témoigne Boršov, une rue avoisinante considérée comme l'une des plus anciennes de Prague.

Le programme folklorique

Pendant la soirée, le spectacle folklorique est assuré par l’Orchestre de cymbalum d’Alexander Vrábel et des danseurs costumés. Cet ensemble a été fondé en 1997 et ses membres sont issus de l’ancien Ensemble d’État des Chants et Danses Folkloriques. Son but est la présentation du folklore de différentes régions de Bohême, de Moravie et de Slovaquie. Il tire son inspiration des oeuvres et collections de F. Sušil, F. Bartoš, F. Poloczek et L. Janáček ainsi que d’autres collectionneurs des chants folkloriques. L’ensemble a fait le tour d’une grande partie de l’Europe.

Pendant les représentations, les musiciens utilisent des costumes d’origine brodés à la main, provenant de la région de Kyjovsko pour le spectacle en cours. Les danseurs portent aussi les costumes traditionnels correspondant,  pour chaque danse, à la région concernée.

Dans l’espace climatisé du rez-de-chaussée divisé en trois parties se trouve la collection folklorique qui présente des peintures et gravures des peintres importants moraves de l’époque comme J. Úprka, A. Frolka et bien d'autres encore. On y trouve également les vitrines présentant des costumes traditionnels brodés à la main. Une fois par an, nous renouvelons la collection des costumes de Bohême, de Moravie et de Slovaquie. Nos clients peuvent ainsi admirer la beauté des habits de régions différentes. Actuellement, sont mises à l'honneur  des régions de Bohême : Chodsko, Kozácko, Polička, Jihočeská Blata.

La plupart des costumes historiques ont été restaurés avec professionnalisme et délicatesse par les filles de la société « Traditions et Métiers Populaires d’Uherský Ostroh » et ceux qui sont exposés actuellement ont été minutieusement arrangés par les spécialistes du Musée ethnographique de Prague, Mme Monika Tauberová et Mme Zlata Potyková.

Une expérience gastronomique rare

Notre menu se compose de plats typiquement tchèques mais nous proposons également une gamme de plats internationaux ou végétariens. Tout est préparé à partir d‘ingrédients traditionnels frais agrémentés d’herbes aromatiques. Pour accompagner un repas agréable nous proposons une large gamme de vins de qualité soigneusement sélectionnés parmi les vignerons moraves, de la fameuse bière tchèque et bien sûr, différents apéritifs et eaux-de-vie de premier choix.

Nos locaux uniques, un excellent service et nos spécialités gastronomiques vous feront vivre un événement hors du commun de la plus grande qualité, garanti par une longue expérience que confirme notre flatteuse liste de références.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now